Menu

Bande dessinée : La page blanche


La page blanche est le fruit d'une collaboration inattendue entre deux auteurs aux univers bien différents : Boulet et Pénélope Bagieu.
Sur un banc public, une jeune femme reprend ses esprits. Elle n'a aucun souvenir de ce qu'elle fait là, ni même de qui elle est...


Je suis une fan absolue de Pénélope Bagieu. Ses dessins sont très féminins, les tracés sont nets, et truffés de petits détails. Bref, j'adore ! Je connaissais un peu le travail de Boulet au travers de son blog, mais sans m'y être vraiment intéressée de près.
A première vue, la collaboration des deux parait très surprenante, leurs univers étant complètement différents, mais je dois dire que le duo fonctionne bien. J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages, et je me suis attachée très vite au personnage principal en pleine quête de sa propre identité. Elle reconstitue peu à peu son passé, mais cette Eloïse qu'elle découvre lui parait si différente d'elle. L'intrigue est très prenante, on se met à chercher avec le personnage des indices sur son passé, et surtout on s'interroge sur l'élément déclencheur qui lui a effacé tous ses souvenirs : mais pourquoi a-t'elle soudainement perdue la mémoire ? Etait-elle un agent secret qui en savait trop ? Etait-ce dû à une terrible rupture avec un bel amant américain ? (Pour connaitre le fin mot de l'histoire, il faut lire le livre héhé). D'autres chouettes personnages apparaissent au fil de l'histoire, dont le personnage de Sonia qui se révèlera être un véritable soutien pour Eloïse.
J'ai dévoré cette BD en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et je dois bien avouer que quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de trop. J'ai trouvé la fin un peu décevante, j'avais un léger sentiment de frustration (QUOI ?! C'est déjà fini ?), vous voyez ?
Cela dit, j'ai passé un agréable petit moment à la lecture de cette bande dessinée. Je vous la conseille !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...